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 ≈ le règlement

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ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 839
SUR TH DEPUIS : 15/04/2013
MessageSujet: ≈ le règlement   Lun 15 Avr 2013 - 21:29


LE RÈGLEMENT DU FORUM
pour se préserver de l'anarchie


Le règlement du forum est le centre de gravité de toute interaction sociale parmi les membres. Il est à respecter, sous peine de suppression et/ou de bannissement définitif dans les cas extrêmes.

INSCRIPTION ET PRÉSENTATION

Lors du choix de votre pseudo, merci de ne pas reprendre le nom ou le prénom d'un personnage déjà inscrit sur TH, pour plus de clarté. Pour l’esthétique générale du forum, les initiales sont interdites et les pseudo composés sont à éviter. Le forum se déroulant au fin fond du Kentucky, veillez aussi à limiter les accents. Il est bien entendu interdit d'utiliser des pseudos de personnes réelles, de personnages fictifs ou d’introduire des caractères spéciaux.

Votre avatar devra faire 200 pixels par 320. Une célébrité ne pourra être prise qu'une seule et unique fois, sauf en cas de jumeaux. Pour ce cas spécial, merci de demander la permission au staff avant toute chose. Pour vérifier si l'avatar que vous convoitez est bel et bien libre, jetez un œil dans le bottin. Quant aux signatures, vous êtes totalement libre tant qu'elles ne déforment pas le forum.

Pour votre présentation, il faudra choisir le modèle adéquat selon le groupe de votre personnage. Vous possédez d'une semaine pour terminer votre présentation, mais pouvez demander un délai à un membre du staff si jamais vous en avez besoin. Lorsque votre présentation est enfin achevée, il faudra prévenir dans le sujet adéquat pour qu'un membre de l'équipe administrative vienne vous valider.

Quelques règles sont à suivre concernant le pouvoir des personnage transmutant. A savoir, un seul et unique pouvoir sera admis par personnage. Même si TH est un forum fantastique, il faudra veiller à garder un certain réalisme quant aux dons. Un mutant peut être plus ou moins puissant ; mais s'il a découvert son don la semaine dernière, vous vous doutez bien qu'il est très peu probable qu'il le maitrise à la perfection. Si le staff remarque un abus de la part d'un membre quant à son pouvoir, nous n'hésiterons pas à vous le faire remarquer. Pour mieux comprendre les transmutants et leur pouvoir, il est nécessaire de visiter les annexes, où sont donné des détails. Un don peut être attribué deux fois seulement, aussi, au même titre que les avatars, nous avons mis en place un bottin qui recensera les pouvoirs des autres membres.  

Pour le cas des hunter possédant un pouvoir, un tel personnage est possible mais très rare ; ainsi, avant de vous lancer dans la création de celui-ci, il faudra contacter le staff pour leur faire part de vos idées pour savoir si elles sont ou non acceptées. Suite à une recrudescence de personnages mutants issus de familles de hunters, nous avons décidé de les limiter au maximum afin de privilégier les hunters convaincus. Ces personnages là seront donc examinés avant d'être acceptés, toutes les familles de hunters ne peuvent avoir de mutants en leur sein.

Nous n'acceptons plus la création de nouveaux groupes rebelles pro-mutants. Deux groupes de ce type existent déjà et nous estimons que vous pouvez trouver votre bonheur au sein de ceux-là. Gardez également en tête que nous sommes à Radcliff, une petite ville qui ne paye pas de mine ; il n'y a rien de bien spécial ici, personne ne connait cette ville au niveau national.

En ce qui concerne les multi comptes. Vous aurez la possibilité de créer un double compte ou d'un triple compte à partir de deux semaines d'ancienneté (depuis la validation de votre personnage) et 150 messages, comprenant plusieurs post rps. Pour la création d'un quatrième compte (et au delà), nous vous demanderons d'attendre un mois, et non plus deux semaines. Dans tous les cas, vous ne devrez pas avoir de rps auquel vous devez répondre depuis plus d'un mois ; il est parfois difficile d'être complètement à jour, mais vous devrez au moins ne pas être en retard. Une fois que vous remplissez ces condition, et avant de créer votre compte, il faudra demander l'autorisation à l'une des administratrice et attendre sa réponse. Attention, pour garder un certain équilibre entre les groupes, nous n'acceptons qu'un seul personnage mutant sur trois comptes pour le même joueur. Finalement, suite à de trop nombreuses entorses au règlement, dorénavant tout multi-compte créé sans l'accord administratif sera automatiquement supprimé. Vous serez autorisé à recréer ce compte au bout de deux jours seulement, après avoir refait votre demande en bonne et due forme.

LE RPG/JEU SUR LE FORUM

Merci de remplir votre profil, il est crucial pour la bonne compréhension de votre personnage. Certains champs sont de toute manière obligatoire : c'est le cas du crédit. Il sera exigé de votre part un nom de créateur, et pas juste "voir avatar" ou simplement "bazzart". Respectez ces derniers et leurs créations s'il vous plait, ce n'est pas la mer à boire.

Parlons maintenant des choses sérieuses : les RPs. Chaque post RP devra obligatoirement comporter plus de quinze lignes pleines. Malgré tout, notez qu'un grand nombre des membres font beaucoup plus. Merci de veiller à corriger vos fautes, les plus courantes sont généralement des fautes d'inattentions, très souvent simples à corriger avec Word ou sur Bonpatron.  La présentation de vos RPs est totalement libre mais essayez de ne pas déformer le forum avec des codes trop larges, ou bien d'utiliser des couleurs trop criardes pour vos dialogues. Lors de la création de sujets à caractère sexuel ou très violent, n'oubliez pas de le notifier dans votre titre à l'aide d'un hot ou d'un hard, pour ne pas choquer les plus jeune.

Nous demandons également que chaque membre écrive au minimum un RP par mois, sous peine d'être placé sous les inactifs et de prendre le risque d'être supprimé. Suite à de trop nombreux sujets délaissés, nous vous demanderont poster au moins une réponse tous les deux mois sur chacun de vos sujets. Sans ça, vous recevrez un avertissement, puis le sujet en question sera archivé si vous ne l'avez pas pris en compte.

Les fiches de liens ne sont pas là pour faire jolies. Merci de mettre à jour vos liens et les grandes lignes de l'évolution de votre personnage. C'est plus clair, plus rapide, plus simple pour tout le monde.

Sur TH, il existe un système de membres inactifs. Pour ne pas vous retrouver considéré comme inactif, vous devrez poster un message par semaine, peu importe que ce soit dans le flood, dans les présentations ou en rp. Si votre compte n'a pas posté de message pendant plus d'une semaine, il se retrouvera donc dans les membres en danger et sera prévenu par MP par le staff. Si au terme de la semaine suivante aucun nouveau message n'a été posté, le compte en question sera simplement supprimé. Cette règle tient également pour les multi compte, nous ne ferons plus de distinction à ce sujet. Vous pouvez être plus actif avec l'un de vos compte, mais veillez à poster un message avec chacun de vos compte au moins une fois par semaine.
En cela, si vous devez vous absenter, il y a désormais plusieurs règles à propos de cela: merci de limiter au maximum les absences indéterminées. Donnez nous des dates (même approximatives) pour nous aider. En cas d'absence prolongée, nous vous demanderons de le signaler et de venir mettre à jour votre absence régulièrement, afin que nous sachions que vous êtes toujours présent, et également pour faciliter le travail administratif lorsque nous faisons les inactifs.
La mention "description" a été ajoutée: désormais en postant une absence, votre titre devra être composé du/des pseudo(s) de votre/vos personnage(s) et rien d'autre, et la barre de description devra être remplie avec les dates de votre absence. Toute absence ne remplissant pas ces critères ne sera pas prise en compte.

LE HORS-JEU, EN COMMUNAUTÉ

Premier point, et pas des moindres : le respect. Il est impératif de ne pas confondre le personnage et le joueur. Aussi, si les insultes sont bien sur autorisées dans les RPs, elles sont proscrites en hors-jeu. Si un problème subsiste, tâchez de le résoudre dans le calme, et surtout en privé. Un problème avec un membre ? MPottez le. De plus, et même si ce sont les règles les plus élémentaires de notre société, je le répète : pas de racisme, d'homophobie, pas de manque de respect de quelque sorte que ce soit. Point. Tout abus sera réprimé par le staff.

Mais la question de respect englobe aussi un problème bien plus courant sur les forums : le plagiat. Il est totalement proscrit, que ce soit pour les textes, les graphiques ou bien les codes. Si une personne se donne du mal à obtenir quelque chose, on respecte. Le crédit est simple et ne demande presque aucuns efforts. Il est bien sur évident que toute reproduction, totale ou partielle de TH est interdite, que ce soit pour le design, les codes ou bien le contexte.
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≈ le règlement

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