AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  tumblr  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (01). GET TESTED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 839
SUR TH DEPUIS : 15/04/2013
MessageSujet: (01). GET TESTED   Mar 11 Juin 2013 - 21:44


01. GET TESTED
la campagne de dépistage


Des affiches tapissent les murs, envahissent chaque recoin de la ville. Impossible de les rater, elles sont partout. Les spots publicitaires s'enchainent à la télévision et sur la radio, et des pop-up spéciaux ont été mis en place sur internet. Une campagne sans précédent, des moyens colossaux mais seul message : Get Tested. Si le gouvernement affirme qu'il s'agit d'une simple campagne préventive, pour beaucoup, cela s’apparente plutôt à de la propagande, purement et simplement.

RADCLIFF (KENTUCKY): DÉBUT D’ANNÉE 2013

« Dans quelques temps seront ouvert des centres de dépistage, au moins un par comté. Le dépistage, sera obligatoire et entièrement financé par l’État. Vous n'aurez rien à débourser, et une collation vous sera offerte à la fin du protocole. Celui-ci est simple : un médecin vous posera d'abord quelques questions personnelles, puis nous procéderont à une prise de sang. Vous serez alors libre de quitter l'établissement et de reprendre votre journée, l'intervention de prendra pas plus de trois quarts d'heures. [...] Il est impératif que vous vous fassiez dépister. Les dossiers seront tenus secrets et personne n'aura accès à ces résultats, excepté si vous en fait la demande. Nous ne vous surveillons pas. Nous ne vous contrôlons pas. Le gouvernement souhaite assurer la sécurité des transmutants et pour cela, il est vital que ces derniers se fasse recenser. Get Tested. »
- Extrait du discours du Premier Ministre et initiateur de l'opération "Get Tested".

C'est l'effervescence à travers le pays. Les centres de dépistage se préparent à accueillir les citoyens, s'installant  dans des endroits divers : hôpitaux, mairies, bases militaire comme à Radcliff. La nouvelle fait rage dans le pays et les populations s'échauffent déjà. Certains s'indignent d'une telle pratique alors que d'autre craignent les conséquences, terrifiés à l'idée d'être découvert. Les rumeurs vont de bon train quant aux résultats de ces tests : seront-ils tenu si secrets que le gouvernement l'assure ? Malgré le caractère obligatoire de ce dépistage, on compte déjà quelques fortes têtes qui refusent de se rendre à leur rendez-vous.  Partout, on ne parle que de ça. Mais le gouvernement tient bon, continuant la propagande et préparant avec soin l'intervention. On dit que les premières convocations seront envoyées le mois prochain. Rumeur ou réalité ? A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thehuntedrpg.com
avatar

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 839
SUR TH DEPUIS : 15/04/2013
MessageSujet: Re: (01). GET TESTED   Lun 10 Nov 2014 - 20:21


01. GET TESTED
les premiers dépistages


L'homme regarda la grosse montre accrochée à son poignet avant de souffler bruyamment. L'aiguille flirtait avec les onze heures quarante. Cela faisait plus de vingt minutes qu'il attendait, assis silencieusement dans la salle d'attente du centre de dépistage. Il sorti de nouveau sa convocation, vérifiant si ce n'était pas lui qui s'était trompé d'horaire ; pourtant la date et l'heure coïncidaient. Le vingt-six juin 2013, onze heures vingt-cinq. Il rangea rageusement le bout de papier dans sa poche intérieur, ignorant le bruit de feuille froissée. Il allait être en retard à son si précieux travail, tout ça à cause de ce foutu dépistage. L'homme ne comprenait pas cette campagne, et il ne cherchait pas à le faire. Il n'était pas un dégénéré, il le savait bien. S’il avait eu une quelconque capacité surnaturelle, il aurait tout de même été le premier au courant. Aussi il se questionnait vivement quant à l'utilité de ce dépistage, s'étant d'abord opposé vivement à une telle pratique, mais ayant cédé face aux menaces du gouvernement, craignant pour sa carrière et son image. Mais s'il avait si peur de cette simple prise de sang, c'était aussi pour une autre raison. Et s'il en était un, lui aussi ? S’il possédait ce gène mutant, ce fléau dégénéré ? Au fond de lui, c'est ce qu'il craignait avant tout et c'est pourquoi il était si réfractaire. Mais il était dur de l'avouer, même à lui-même. Il sorti son smartphone de la poche de son costume, l'air irrité, pour prévenir son supérieur que cette stupide campagne allait le retarder. “ Monsieur Sayres ? ” L'homme leva un regard méprisant vers l’infirmière.  “ Suivez-moi s'il vous plait. ”

A SAVOIR SUR LE DÉPISTAGE: LES INFORMATIONS IMPORTANTES

La campagne de dépistage soigneusement préparée par le gouvernement va enfin débuter, après près de trois mois de promotion à travers la sphère médiatique. Le centre de dépistage est enfin ouvert, et les médecins sont à leur poste pour accueillir les patients. Le déroulement des dépistages s'effectue ainsi :

  • Le processus commence tout d'abord lors de la réception de la convocation. Elle est délivrée par courrier, par lettre recommandée, aussi il est nécessaire d'être présent lors de la réception de cette dernière. Sur cette convocation, strictement personnelle, sera inscrit la date, l'heure, et le centre de dépistage attribué. Pour les habitants de Radcliff, le centre se trouvera à l'intérieur de la base militaire attenante à la ville, dans des locaux spécialement aménagés.
  • Il sera alors impératif de se présenter à ce rendez-vous obligatoire. Une fois arrivée à la base et sous présentation de la convocation, vous serez guidé jusqu'à la petite salle d'attente où vous patienterez jusqu'à être pris en charge.
  • Un médecin viendra alors vous chercher. C'est ainsi que commence la première partie : celle des questions. Le docteur, tenu sous secret professionnel, vous posera quelques questions sur votre vie, vos habitudes, votre intimité. Il établira aussi un profil psychologique simple pour s'assurer de la stabilité du patient. Une fois cet entretient terminé, vous serez alors conduit vers la zone de prélèvement.
  • Un médecin viendra alors vous chercher. C'est ainsi que commence la première partie : celle des questions. Le docteur, tenu sous secret professionnel, vous posera quelques questions sur votre vie, vos habitudes, votre intimité. Il établira aussi un profil psychologique simple pour s'assurer de la stabilité du patient. Une fois cet entretient terminé, vous serez alors conduit vers la zone de prélèvement.
  • Une infirmière vous prend alors en charge, et vous installe pour le prélèvement sanguin. Quelques flacons sont extraits et soigneusement mis de côté pour le dépistage. Vous êtes alors libre de partir.
  • A la sortie de l’établissement, une collation est offerte, se composant de boisson chaudes ou froides, ainsi que quelques barres de céréales et des friandises en tout genre. ous devrez ensuite vous présenter au guichet de sorti pour récupérer votre bon, attestant que vous avez effectué la prise de sang réglementaire. Vous pouvez ensuite rentrer chez vous, après tout au plus quarante-cinq minutes de procédure.

Il est ensuite important de parler des résultats. Ces derniers ne sont pas immédiats et vous ne pourrez pas les connaitre à votre sortie de l'établissement. Les échantillons sont envoyés dans un laboratoire spécialisé qui vous déclarera ou non transmutants. Cependant, ces résultats sont strictement personnels et complétement secrets. Si et seulement si vous souhaitez connaitre votre véritable nature et découvrir si vous possédez le gène mutant ou non, il faudra en faire la demande officielle grâce au formulaire en ligne ou dans la mairie de la ville. Il faudra ensuite compter à peu près une semaine avant de recevoir les résultats par lettre recommandée. Il faut garder dans l'esprit que vous ne recevrez vos résultats que si vous en fait la demande, et non pas automatiquement.

Rajoutons aussi que le dépistage est obligatoire pour toute personne figurant sur le registre de la ville, c'est à dire mutants, hunters et humains sans distinction. Votre personnage peut s'opposer à cette pratique, mais sachez que des sanctions seront appliquées s'il ne se présente pas à son rendez-vous. Le gouvernement veut à tout prix recenser les transmutants et mettra donc en places des réprimandes pour ceux qui se rebellent.

Dernière chose et pas des moindres : les personnages du forum en fuite ne seront pas tous concernés par cette campagne de dépistage. En effet, il faudra être inscrit sur les listes électorales de la ville (ou de ses environs) pour pouvoir recevoir la convocation. Aussi ceux qui ne sont pas recensé comme habitants de Radcliff ne seront pas convoqués et donc pas dépisté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thehuntedrpg.com
 

(01). GET TESTED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MAC Vamplify 2016 - Sept 2016
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: vie du forum :: dark past :: intrigues :: chapitre un-
Sauter vers: