AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  tumblr  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ≈ le guide de th.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 46349
SUR TH DEPUIS : 15/02/2015
MessageSujet: ≈ le guide de th.   Mer 7 Sep 2016 - 19:31


LE GUIDE DE THE HUNTED
pour mieux s'y repérer


TH, c'est un forum qui a vécu, il est vieux le petit bonhomme, mais toujours en forme et pour aider nos petits nouveaux à s'y retrouver, voilà un guide qui pourrait vous aider et si ça ne suffit pas n'oubliez que vous pouvez toujours mp quelqu'un dans le staff histoire d'avoir plus de renseignements  I love you

PREMIERE PARTIE: LA VILLE DE RADCLIFF

L'intrigue du forum se passe dans la petite ville de Radcliff, dans le Kentucky. C'est une ville à l'origine très conservatrice, encore bien attachée au principe religieux, depuis plusieurs années maintenant Thaddeus Lancaster et d'autres hunters de la région, ont fait de la ville de Radcliff un endroit dans lequel les hunters sont très actifs.

En février 2014, Lancaster est élu maire de la ville. Rapidement, il se coupe du reste du gouvernement et dirige la ville d'une poigne de fer. Les transmutants sont particulièrement menacés. En mai 2014, un incendie provoqué par les hunters décime un couple et leur bébé, la famille Hodgins, une famille d'humains. L'incendie est mis sur le dos des transmutants, les preuves, dissimulées par la police dont une très grande partie est contrôlée par Lancaster. Suite aux mouvements mondiaux de dépistage, on retrouve à Radcliff de nombreuses failles dans le système et des dossiers normalement privés sont rendus public, les transmutants chassés. Des émeutes éclatent, les choses se compliquent à Radcliff, les hunters sèment la terreur.

En juin 2014, Hope Hawkings une mutante dotée d'un don de pyrurgie est accusée de l'incendie et assassinée sur la place public, le groupe UPRISING, fondé par Sheldon Smith voit alors le jour, dans le but de défendre les transmutants. Le groupe organise un blog pour que les gens puisse s'exprimer, ainsi que des manifestations ou des petites missions pour aider les transmutants.

En octobre 2014, les laboratoires Holgersen, mettent en place un vaccin contre la mutation, le NH24, vendu dans les pharmacie assez cher il permet la disparition des dons pendant un mois environ et s'accompagne d'effets secondaires peu désirables sur un court terme. Les hunters obtiennent eux le NH25, retirant les dons définitivement, mais causant également des effets secondaires à long terme.

En novembre 2014, lors de la fête des fondateurs, un message anonyme révèle la responsabilité des hunters dans l'incendie de la famille Hodgins et la mairie est victime d'une explosion. Suite à cette explosion, le groupe INSURGENCY, voit le jour, fondé par Isolde Saddler, le groupe agit de façon plus directe, tue des hunters, utilise la force pour œuvrer, sans vraiment revendiquer ses actions. Ils libèrent notamment des mutants prisonniers dans le laboratoire Holgersen et servant de cobayes aux expériences.

En décembre 2014, un couvre-feu est mis en place ainsi qu'une quarantaine autour de la ville, personne n'entre, personne ne sort.

En janvier 2015, des hunters infiltrés dans les rangs de la police vaccinent librement les transmutants ne respectant pas le couvre-feu, UPRISING met en place un contre-vaccin, pris avant la vaccination, il annule les effets de cette dernière ; le trafiquant le plus reconnu pour cette pilule est Seth Koraha.

En février 2015
, nouvel attentat à Radcliff, pendant la fête de l'hiver ; suite à une vaccination un mutant d'INSURGENCY, Johan, provoque une explosion, détruisant une bonne partie de la fête foraine, causant plusieurs morts. Il est tué d'une balle dans la tête par alec lynch, mettant alors fin au carnage.

En mars 2015, Thaddeus créé le GUNPOWDER SQUAD, un groupe de hunter ayant plus de droit que la police, autorisés à éliminer librement les transmutants. Mise sur le marché des bracelets de détection, outil sonnant quand on s'approche de très près d'un transmutant.

En juillet 2015, Lancaster est mis sur la touche, obligé de se soumettre de nouveau au vote des habitants de la ville, après avoir été destitué de son poste. Suite à ses élections, il perd en face d'Isolde Saddler, dont le programme était axé sur la justice et l'égalité. Le jour de l’élection, un nouvel attentat détruit la mairie en plein discours.
Le bilan est grave : 65 morts et 103 blessés. L'attentat est l’œuvre des hunters, tout le monde le sait mais manque de preuves, rien n'est vraiment réalisé pour arrêter les responsables. Le groupe DEFENDERS, voit le jour, crée d'une alliance entre UPRISING et INSURGENCY, il suppléante la police, il est destiné à protéger les transmutants et arrêter les hunters. Le GUNPOWDER SQUAD continue d’œuvrer dans l'ombre. Il n'y a plus ni quarantaine, ni couvre feu à Radcliff, lentement, les choses semblent redevenir normales.

En novembre 2015, le gouvernement du pays annonce la mise en place d'un nouveau dépistage des mutants, pour savoir qui ils sont et ce dont ils sont capable de façon plus précise. Ainsi, le gouvernement pourra mettre en place des mesures adaptées pour protéger les mutants, mais aussi pour développer des mesures adaptées pour les empêcher de nuire. De nombreuses villes refusent ce dépistage, mais après des manifestations dans tout le pays, la mesure est adoptée définitivement en janvier 2016. Une personne est mandatée par Washington pour venir mettre en place le dispositif dans chaque ville. Au bout de quelques semaines, le mandataire attaché à Radcliff est tué par Insurgency. Le gouvernement décide alors d'envoyer un groupe armé, la milice, pour appliquer le décret sur le dépistage et s'assurer que tout se déroule dans l'ordre.

Nous sommes actuellement en février 2016.

DEUXIÈME PARTIE: DANS LE MONDE

Bien que les événements du forum se concentrent sur la ville de Radcliff, ce qui se déroule dans le reste du monde a bien sûr une influence directe et ne peut pas être ignoré. L'annonce de l'existence des transmutants a bien évidemment secoué la planète entière et a mis en branle de nombreux événements. Depuis, le monde se divise entre plusieurs camps ; ceux voulant protéger les transmutants et ceux les considérant trop dangereux, notamment. Ce qui se passe à Radcliff se passe également à l'échelle du monde - manifestations, meurtres, débats, rébellions. Les actions du gouvernement ont souvent été débattues. Le dépistage des transmutants eut lieu à l'échelle mondiale. Le 1er janvier 2015, le président des États-Unis s'est prononcé sur les nombreux actes de violence contre les transmutants, mais ce dernier resta vague et aucune mesure précise ne fut prise. L'Allemagne et la France ont notamment fermé leur frontière aux migrants mutants alors que la Suède se démarqua comme véritable havre de paix pour les transmutants. Le 10 février 2015, en Afrique du Sud, se déroula une marche en l'honneur des mutants qui tourna rapidement au cauchemar et croula sous les émeutes. Dans de nombreuses villes, on commença à séparer les mutants du reste de la population. En mars 2015 le président des États-Unis fut brutalement assassiné. S'enchaîna alors une période d'élections mouvementée qui se termina par la nomination de Ethan Welsh en septembre 2015, qui promets de prendre position dans cet éternel combat. La division entre les camps se fait encore sentir partout dans le monde. Les manifestations sont nombreuses, le monde est plongé dans une véritable guerre où personne ne s'entends. Le pays n'est pas sûr pour les transmutants, leur avenir extrêmement incertain. Il est à noter que les vaccins sont disponibles partout dans le monde, quoique leur existence soit débattue à de nombreux endroits.

TROISIEME PARTIE: LE FORUM, QUE FAIRE

TH est un grand forum, c'est donc tout à fait possible de se sentir un peu perdu dans tout cela. Tout d'abord, les liens essentiels que vous devez à tout pris lire avant de vous lancer dans l'aventure : le contexte et le règlement. Nous vous conseillons vivement de prendre connaissance des annexes également - elles ne sont pas très longues et elles vous aideront à comprendre l'univers du forum. Si vous avez des questions, nous vous invitons à consulter la FAQ - si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez contacter une des administratrices. Les intrigues vont informeront sur les événements présents et passés de Radcliff. La chronologie est également très utile pour un survol de tout ce qui s'est passé dans la ville et dans le monde.

Une fois que vous maîtrisez bien l'univers de TH, il est temps de construire votre personnage. Les groupes vous aideront à comprendre quels sont les nombreux camps présents sur le forum. Les scénarios et pré-liens sont à votre disposition, ceux-ci sont toujours activement recherchés par les membres. Si vous préférez inviter le vôtre, vous êtes libre de le faire - vous pouvez toujours utiliser la partie invités pour chercher des liens avant votre inscription. Une fois votre personnage créé, il sera temps de faire sa présentation. Toute les modalités sont inscrites dans le sujet. N'hésitez pas si vous avez besoin d'un délai ou de l'aide pour modeler votre petit bébé !

Une fois validé par une administratrice, vous pouvez vous lancer officiellement dans l'aventure de TH. Vous pouvez créer votre fiche de liens et échanger avec les autres membres pour faire évoluer votre personnage. Si vous vous sentez bloqués ou que vous recherchez un lien spécifique, la partie de gestion de personnage est là. N'oubliez pas d'inscrire votre personnage dans les nombreux registres afin d'éviter les doublons. Dans la partie événement, vous pourrez inscrire votre personnage dans les intrigues du forum ou alors rejoindre l'un des groupes comme Uprising ou Insurgency. Les rp missions sont aussi intéressants pour mettre votre personnage en action. Pour toute demande administrative c'est ici, comme pour faire archiver votre rp ou suggérer un lieu. Votre personnage pourra également se munir d'un téléphone et même d'un compte Instagram si vous en avez envie. Finalement, si vous devez vous absenter, c'est par pour nous le signaler.

En ce qui concerne le RP, tout Radcliff vous est ouverts en plus de ses alentours, du reste du pays, et même du reste du monde. Il y a également une section flash-back où vous pourrez revivre les événements les plus importants de la vie de vos personnages. Nous avons également un système de rp « first time » - comme le titre l'indique, il s'agit de la première fois de quelque chose, que ce soit une première rencontre ou un premier baiser. Ces rps courts peuvent être très chouettes, vous en trouverez le registre. Il est important de noter que sur TH nous demandons un minimum d'un rp par mois, comme indiqué dans le règlement. La liste des rps en danger se trouve ici - après un certain temps, nous archiverons les rps. Cela assure le roulement de la partie rp sur le forum.

Le flood est bien sûr à votre disposition, tout comme les nombreux jeux. Nous avons également une partie IRL où vous pouvez partager vos livres ou vos films préférés. Les clubs du forum sont là pour les délires. Notez que TH possède son propre tumblr et que vous pouvez en tout temps proposez des posts et en discutez ici. Si vous êtes un artiste dans l'âme, les galeries sont là pour montrer vos talents.

Voilà, cela fait le tour du grand forum qu'est TH. Si vous vous sentez perdus n'hésitez surtout pas à communiquer avec une administratrice ou d'utiliser la section pour les questions !  I love you

_________________
the dark will turn into the sunlight.
You and me against the world, Like a little boy and girl. There were monsters beneath our bed And we were scared until we taught them all to sing and then we had a laugh instead. You and me on stormy seas It had brought us to our knees There were dangers, all around And we were frightened by the wind and when it blew until it blew us to dry ground.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

≈ le guide de th.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: vie du forum :: dark past-
Sauter vers: