AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  tumblr  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (Percyryan, xmas) Merry christmanithing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 203
SUR TH DEPUIS : 12/09/2016
MessageSujet: (Percyryan, xmas) Merry christmanithing   Mar 20 Déc 2016 - 22:26


Let it snow…

Le nez en l'air, l'homme regardait tomber la neige, la fumée de son joint se mêlant à la bué qu'il expirait. C'était pas banal de la poudreuse dans ce coin là. Surtout qu'à Rineyville, à par un ciel clair remplit d'étoile, annonciateur que demain la populace se caillerait les miches, y avait pas un pet de flocon. Sans doute l'œuvre d'un mutant qui ne tenait pas plus que ça à la vie. Même si l'intention était… disons… poétique ?
Ses pensées philosophiques furent interrompues sur un claquement de mâchoire des plus significatifs. Ce con de clebs qui tentait d'attraper les flocons en vol… Bon courage p'tit gars. Un léger rire, ressemblant plus à un trait d'exaspération s'échappa des lèvres de son maitre. Parfois il en oubliait que c'était encore qu'un chiot, et qu'lui n'était pas franchement mieux, quand il se laissait aller. Tel maitre tel chien comme on dit.

Pour autant qu'il sache, Ezra-Yan appréciait plus ou moins noël. Enfin ça avait son importance quand il était lardon. Et les Chandler en avaient plusieurs par ans. Entre l'éternel en famille, partagé entre les deux côtés, puis celui avec les amis, seuls à cette période, puis celui de la police. Ah le noël de la police, quels bons souvenirs il en gardait. Chaque fois ils s'amusaient aux gendarmes et aux voleurs. Et chaque fois c'était les frères Chandler les voleurs. Ça leur allait bien. Surtout qu'ils étaient plus malins que les autres. Ses frères avaient bien compris que la grenouillère du p'tit dernier faisait une bonne planque pour du trafic de trombone - leurs pognons factices de l'époque - et ses couches d'excellentes bombes sales, anti personnel. Ah ils ne reculaient devant rien !
En grandissant ça ne s'arrangeait pas. Ils ne comptaient plus le nombre de course poursuite qu'ils faisaient dans les couloirs, simulant les voitures avec des chaises de bureau. Ils s'en sont mangé des gamelles, et des beignes. Ça ne les empêchait jamais de recommencer. Leur meilleure idée ayant été une fois d'attacher Rosco à la chaise et de voir jusqu'où ils tiendraient à trois, avant de vider l'assise. Le seul n'ayant pas finit dans le sapin ce jour là fut le clebs. Les frangins s'étaient bien fait enguirlander, et c'était peu de le dire !
A que de souvenirs… Même après que son père ait quitté la police, et que ses fils aient laaaargement passé l'âge, ils y étaient toujours conviés. Les conneries n'étaient juste plus les mêmes.
Tout ça avait bien changé après la mort de Tad…
Avec la naissance de Cora les fêtes avaient pris une tout autre dimension. Avec un enfant on voit les choses autrement. Mais comme cette foutu garce s'était tiré avec elle, le réveillon de noël n'avait plus la même saveur…

Un coup de tête de la part du sac à puce le tira de sa torpeur.
- «Qu'est ce t'as du con ? Ouais on va y allé, dans deux minutes ok ?»
Le cabot le regarda avec un air de chien battu en jappant. Bien sûr qu'il savait très bien son maitre pourquoi il lui jetait cet air là. Il voulait qu'il lui enlève ces cornes de renne de la tête, et ses clochettes du cou. Mais non. Ray lui avait formellement interdit de tout virer. Et la bestiole obéissait, même s'il n'en pensait pas moins. Qu'il râle pas, au moins ils étaient assortit. Lui avait abandonné sa veste des Dogs, pour un blouson teddy customisé à l'effigie de la mort dans le père porcher. Bon c'était un peu dans la même manne que l'étrange noël de monsieur jack, mais peut être un peu plus recherché. C'était sans doute le seul film adapté de Pratchett qu'il avait vu, mais il l'avait fait mourir de rire. Bon ok, il n'était peut être pas très clean à ce moment là, mais assez pour s'en souvenir.
S'il avait tombé la veste c'était surtout parce que merde, c'était noël et qu'il avait demandé à ses gars de faire une trêve. Et pas dit qu'ils avaient envie de savoir ce qu'il leur réservait s’ils avaient le malheur de la rompre…
Pour être un peu plus dans le ton, l'homme avait accroché une boule de noël à son oreille gauche et portait un bonnet de père noël démesurément long. Il avait l'air très sérieux comme ça, mais il s'en foutait. T'façon ça n'avait jamais été dans son caractère de l'être. Du moins pas totalement. Parce qu'il savait l'être, sérieux, pour les affaires c'était mieux. M'enfin… On s'égare… D’ailleurs avant de partir, Ezra-Yan avait prit en photo la gueule de son frère - lorsqu'il l'avait vu - et en avait fait son nouveau fond d'écran. Ah Danny… Qu'il se déride un peu. Il finira aussi sec que ce pauvre Tad, resté en tête à tête avec ce vieux bougon. Heureusement qu'il pouvait plus lui répondre…

Le marché de noël de Radcliff avait trouvé une finalité à ses pérégrinations nocturnes. T'façon c'est là qu'il comptait aller. Profiter un peu du micro climat de la ville. Parce que c'est pas un natif de la Floride qui pouvait prétendre voir de la neige tous les jours. 'Fin du moins, pas du même type…
C'était marrant parce que les gosses s'extasiaient devant Mahiingan. Bon pas que les gosses, les adultes aussi. Quand à savoir si c'était plus du fait des cornes ou qu'il ressemble à un louveteau, mystère. Son bonnet impressionnait également, dont la longueur lui battait l'arrière des cuisses. Mais lorsqu'il précisait, d'un regard assez expressif, qu'il n'y avait pas que ça d'impressionnant, étrangement la réponse ne fut plus la même. Le biker manqua même de se prendre un pain de la part d'un petit ami qu'il n'avait point vu, lorsqu'il proposa à une nana - plus ou moins subtilement - flattant un cabot excité, si elle ne voulait pas voir le siens, de loup. Mais elle avait été plus rapide que son copain, lui flanquant une gifle bien sentit. Qui avait bien plus d'impact sur une peau rafraichit par le vent hivernal.
Visiblement l'esprit de noël n'était pas présent sur tous les plans. Puis l'homme se trouvait encore bien trop sur son nuage pour se rendre compte qu'il était un peu - beaucoup - lourd. Et encore !, il n'avait pas bu. Bon si l'on exceptait la dose de rhum dans son café ce matin - midi - mais ça remontait à loin maintenant. Les mains dans les poches, Ezra faisait distraitement le tour du marché, sifflant le clebs lorsqu'il s'éloignait un peu trop, quand il s'en rendait compte.
Il n'avait personne en particulier à retrouver là bas, ni vraiment à voir en faite. Il se trouvait juste là pour passer le temps. Tout du moins, pour ce dont il se souvenait. Pour le reste, faudra lui rafraichir la mémoire, et attendre qu'il redescende un peu…

_________________


You are my sunshine, my only sunshine. You make me happy when
skies are grey. You never know, dear, how much I love you. Please
don't take my sunshine away ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(Percyryan, xmas) Merry christmanithing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (Percyryan, xmas) Merry christmanithing
» Merry Xmas
» Les Cherry Merry Muffin de Titi-Chan
» La Collection des Cherry Merry Muffins de Vanessa
» Les débuts d'une collec , mes cherry merry !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux :: Rps :: rps abandonnés-
Sauter vers: