AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  tumblr  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 D. B. Cooper / Ira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: D. B. Cooper / Ira    Lun 27 Mar 2017 - 0:21

Quand on arrivait dans une nouvelle ville – sans vraiment l'avoir voulu, mais il n'allait pas de suite ressasser de mauvaises pensées – il était important de ne pas rester chez soi à se morfondre et à remâcher l'injustice de ses supérieurs qui avaient préféré se débarrasser de lui en l'envoyant dans le Kentucky, salauds !
Kane tenait à sa santé mentale – un peu vacillante par moment, certes – comme à son corps et ses muscles, c'est-à-dire que c'était un bon et redoutable outil de travail. Hors, s'il restait enfermé chez lui parmi ses cartons à demi défaits, il était bon pour se cogner une dépression carabinée, bien aidée par un mal du pays galopant et une grosse dose d'incertitudes.
L'hésitation et la remise en question n'étaient habituellement pas le genre de Johnson ; mais enfin, c'était pas son genre non plus de se rater à ce point-là. Il supposait qu'il n'aurait plus jamais l'occasion de foirer.

Il revêtit rapidement un trench qui s'avérait utile avec les températures nocturnes toujours fraîches malgré un printemps qui pointait le bout de son nez, et prit la direction des bars de la ville. Il se glissa dans le premier qui lui tomba sous les yeux, sans vraiment réaliser que c'était un pub irlandais ; la question des nationalismes ne touchait pas tellement Kane, qui avait toujours été londonien, hormis une année d'étude à la fac à Dublin, dont il ne se rappelait pas très bien.
Autant dire que les questions d'identité nationale d'autres peuples que le britannique lui passait bien au-dessus de la tête ; d'autant qu'il avait passé le plus clair de sa vie au service de la Couronne...  

On avait pas dit qu'on arrêtait avec ça ? Si, il l'avait décrété un peu plus tôt. Il s'installa au bar, après un regard circulaire dans la salle de mec habitué à surveiller son environnement sans en faire des caisses.
Les yeux verts en amande du barman avait de quoi foutre un coup au cœur de n'importe qui ; mais Kane essaya de se rappeler qu'il n'avait pas vraiment de cœur, à ce que la rumeur disait.

« Salut. On boit quoi, ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: D. B. Cooper / Ira    Mar 28 Mar 2017 - 1:18

Depuis le nombre d'années qu'Ira  travaille dans ce pub, le stock de verres a été totalement renouvelé puisque chacun de ceux qui étaient là à son arrivée a été cassé – très probablement par lui – , mais il a également appris à reconnaître et connaître ses habitués. Ainsi que les gens qui n'ont jamais mis les pieds dans son pub. Parce que oui, c'est son pub.
Ce soir-là, Ira ne sert que des habitués. Il connaît leurs commandes tellement bien qu'ils n'ont pas le temps de refermer la porte derrière eux que leur verre est déjà sur le comptoir, prêt à être servi et bu. Pourtant loin d'être perturbé par une nouvelle arrivée, il regarde le nouvel arrivant avec un certain intérêt. Il n'y a pas eu grand monde ce soir, pas plus de quatre ou cinq personnes attablées dan chaque recoin du bar, une assise à l'autre bout du comptoir.

Ira essuie ses verres en dégageant un parfum de nonchalance et de tranquillité, et un petit air satisfait, fidèle à lui-même, quand un grand type à l'allure distinguée et glaciale s'approche de lui et s'arrête à quelques centimètres du comptoir. L'irlandais ne peut pas s'empêcher de lever un sourcil à sa question. Soyons honnête, le pub irlandais n'est pas un de ces bars branchés dans lequel les jeunes viennent se bourrer la gueule sur de la techno poussée tellement forte qu'elle fait vibrer tous les os du corps. C'est plutôt un de ces lieux où les pères de famille fatigués viennent boire une bière ou un whisky à la fin d'une journée fatigante, et où des bandes de vieux potes viennent partager quelques pintes pour se retrouver et rattraper le temps perdu à travailler et fonder des familles. On y voit pas mal de chsoe, mais il y en a une qu'on ne peut pas enlever ; c'est l'humeur légère du lieu. Et Ira pourrait parler de son pub pendant des heures, bien que la seule chose qu'on lui demande, c'est de servir des verres.

« De la bière, principalement. Du whisky aussi. »

Il range le verre qu'il vient d'essuyer, l'aligne avec les autres en plantant ses yeux verts dans les yeux bleus glace de son nouveau client.

« Je pourrais te faire un cocktail mais j'avoue que ça me ferait mal au cul. Et que j'suis pas sûr de le réussir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: D. B. Cooper / Ira    Dim 2 Avr 2017 - 17:31

Kane fit un sourire amusé au barman, qui dégageait une aura de nonchalance tranquille ; si l’anglais s’écoutait, il se serait dit que ça cachait sans doute une certaine tendance à être dangereux, parce qu’on était pas agent de renseignements quelques années sans y récolter une légère paranoïa. Kane appelait ça « sa prudence », avec un sens de l’euphémisme proprement stupéfiant.
Il avait été attiré dans le pub par le manque de musique trop forte, les lumières feutrées – le barman aux incroyables yeux verts était en bonus. Hé, pourquoi il le regardait comme ça ? Kane détourna le regard dans un battement de cils presque suffisamment calme pour paraître naturel et pas déstabilisé.

« Une bière ça ira très bien, merci. J’aime pas trop les cocktails. »

Il se percha sur un tabouret haut, exercice peu compliqué quand on avait les jambes interminables de Kane, observa son hôte lui servir à boire ; encore une manifestation de sa « prudence » ça, surveiller ce qu’on lui refilait à boire et à manger.

« Je suis nouveau, je viens d’arriver en ville. Je ne connais pas du tout. »

Il jeta un coup d’œil autour de lui maintenant qu’il n’avait plus sa bière à surveiller, déposée devant lui par Ira.

« Je m’appelle Kane. »

Il fit un bref sourire, une très légère marque de sympathie, aussi vite reprise que donnée.

« Je viens d’Angleterre. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D. B. Cooper / Ira    

Revenir en haut Aller en bas
 

D. B. Cooper / Ira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gary COOPER
» Come get a little closer... Gabriel Aaron COOPER
» Pinkie Cooper and the Jet Set Pets
» WORLDS APART le retour
» Mon programme de sport en vue de mon cooper test
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux :: Rps :: rps abandonnés-
Sauter vers: