AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  tumblr  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un fantôme à l'hôpital (ft Isolde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MEMBER - join the evolution.
SUR TH DEPUIS : 08/05/2014
MessageSujet: Un fantôme à l'hôpital (ft Isolde)   Sam 27 Mai 2017 - 16:30

Un fantôme à l'hôpital
Isolde & Mikael

J’avais du mal à m’en remettre… J’étais bien sortit de ce merdier… La dernière chose dont je me souviens, c’était qu’une équipe était venue à mon secours, ils s’étaient mis à deux pour m’extraire de là, ils m’avaient portés sur leur dos à tour de rôle comme j’étais dans l’incapacité de marcher. Je me rappelle d’une fusillade à laquelle je n’ai pas pu prendre part, je me rappelle aussi que ses bruits de balle m’avaient percés les tympans, je n’étais vraiment plus habitué… après cela, trou noir, et je me suis réveillé ici, comme le boulet de l’équipe. Ici c’était l’inverse de là où j’avais été captif tout ce temps. Ici c’était tout blanc et bleu clair, il y avait des fenêtres, il faisait vraiment beau dehors, on devait être en été ou au moins au printemps. Je n’avais pas de fleurs à mon chevet, mais ça c’était l’évidence même. En revanche, si je n’avais plus de chaines, j’avais des fils de partout. J’étais relié à tout un tas de machines, en redressant ma tête, je vis une broche dans ma jambe gauche, et un plâtre à ma cheville droite… J’avais des bandages de part et d’autre de mon corps, des trucs collés sur la tête, des électrodes, et le vide de la pièce était comblé par ce petit « bip-bip-bip-bip » permanant qui était sans doute là pour me dire que j’avais pas encore canné. Une infirmière se présenta à moi, et commença à me parler chinois en langage de médecin… Je lui coupais la parole pour lui demander une simple petite chose, la date. Elle me répondit qu’on était en mai 2016. Putain… 10 mois de captivité comme un lion en cage... L’infirmière releva quelques données des machines, m’indiqua la télécommande de la TV et celle du « s.o.s infirmière » au cas où je décèderai brutalement, puis elle prit congé.

Je comptais me reposer un peu lorsque j’entendis une voix féminine qui m’était familière dans le couloir de ma chambre, les infirmières ne voulaient pas que je reçoive de visite pour l’instant, mais il y avait apparemment quelqu’un dans cette ville assez autoritaire pour contredire les infirmières et se faire respecter tout en imposant sa volonté. Et cette femme, je la connais bien… Elle débarqua en trombe  dans la chambre, elle qui est la reine du "tu pouvais pas frapper?" Elle paraissait un peu trop empressée.

"ça fait plaisir de te voir en un seul morceau... Isolde..."

electric bird

Nightmares...

TH Awards:

Dernière édition par Mikael Hartman le Mer 31 Mai 2017 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN - master of evolution
SUR TH DEPUIS : 15/02/2015
MessageSujet: Re: Un fantôme à l'hôpital (ft Isolde)   Mar 30 Mai 2017 - 23:45

All of these ghost towns.
— mikael hartman et isolde saddler —

Mikael Hartman. C’était un nom de plus qu’elle avait fini par ajouter, à regret, à la liste des personnes qu’elle ne reverrait plus jamais, parce que la mort était venue prendre une autre vie. Ça avait été un deuil de plus dans sa vie, un moment difficile comme elle avait arrêté d’en compter. Elle avait perdu nombreux de ses amis, avant même de bâtir Insurgency et ça avait été pour ça qu’elle avait été réticente au début à refaire quoi que ce soit. Elle avait cru que ce serait mieux pour elle de continuer ce qu’elle faisait toute seule, qu’au moins, si elle devait mourir, elle mourrait seule, ce serait elle et rien qu’elle pour payer les conséquences de ses actes. Mais y avait eu du monde, comme Mikael, ou Lyudmila, qui l’avait poussée à faire plus que tout ce qu’elle aurait pu réaliser toute seule. Elle avait fini par croire qu’ils étaient morts tous les deux. Peut-être à cause d’elle, d’à cause de ce groupe qu’elle avait fondé. Elle portait ces morts sur ses épaules, tout comme elle avait l’impression que tout ce que pourrait faire Demelza depuis qu’elle était à la tête du groupe, ce serait de sa responsabilité, parce qu’elle avait créé Insurgency, parce qu’elle avait poussé du monde à la suivre. C’était elle qui avait commencé tout ça, alors elle était plus ou moins responsable de tout ce qui pouvait se passer concernant ce groupe.

Elle oubliait, pourtant, avec facilité, toutes ses responsabilités, toute sa culpabilité, quand elle ne se concentrait que sur elle-même. Sur sa vie à elle, son mariage tout nouvellement célébré, Clara qui avait fêté son premier anniversaire, elle dont le ventre s’était trop arrondi pour qu’elle puisse encore le cacher. Elle n’avait même pas essayé, contrairement à quand elle avait été enceinte de Clara, qu’elle n’avait qu’à peine voulu admettre qu’elle portait un bébé et que ça avait été plus simple d’aller poser des bombes ici et là, plutôt que de s’intéresser à la maternité. Elle était fière et heureuse cette fois, d’être enceinte, alors elle n’avait rien à cacher. Mais y avait bien des trucs comme ça, de temps à autres pour lui rappelait qu’à côté de sa petite vie parfaite qu’elle se construisait jour après jour, y avait encore du monde pour payer les conséquences de ses actes. Mikael en faisait partie, et d’une certaine façon, elle l’avait laissé tomber. Elle avait été contente d’apprendre qu’il était encore en vie, quand on lui avait annoncé la nouvelle, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de s’en vouloir, parce qu’elle, elle avait admis qu’il était mort, comme si c’était plus facile comme ça et elle n’avait rien fait pour essayer de le retrouver. Elle aurait dû faire quelque chose au lieu de juste baisser les bras comme elle avait pu le faire, elle le savait bien et maintenant, elle ne pouvait plus que regretter ses décisions de l’époque.

Elle avait quitté la mairie en avance, histoire de pouvoir se rendre à l’hôpital. Mikael était en vie, la moindre des choses, c’était qu’elle aille lui rendre visite. Même si elle ne savait pas trop quoi dire, après tout ce temps. Elle se disait que se pointer avec un bouquet de fleurs, ce serait moyen. Elle avait du mal à imaginer Mikael avoir un quelconque intérêt pour les fleurs. Des chocolats, elle ne savait pas trop et un ours en peluche n’en parlons même pas. Alors c’était les mains vides, qu’elle était arrivée à l’hôpital. Elle avait demandé à voir Mikael et bien vite on avait commencé à la gonfler, elle n’était pas de la famille blablabla et puis zut, qu’est-ce qu’ils en avaient à faire qu’elle soit ou non de la famille ? De toute façon elle connaissait déjà le numéro de ladite chambre, alors elle s’était dirigée d’elle-même en laissant tomber ce qu’on pouvait bien lui dire. Elle s’était quand même pris la tête avec une infirmière juste devant la porte. Elle avait fini par prendre son meilleur argument, elle était la maire de cette ville et elle voulait qu’on lui foute la paix cinq minutes. Ça avait été pareil quand Cesare avait été à l’hôpital, sauf que là, elle avait passé la nuit entière à attendre dans le couloir, alors elle avait été d’autant plus énervée. Cette fois l’infirmière pouvait s’estimer heureuse de ne pas avoir eu à faire à une Isolde vraiment énervée. Elle avait fini par rentrer dans cette fichue chambre pour retrouver Mikael dans un bien mauvais état, mais malgré tout elle ne put s’empêcher de sourire. « Toi aussi. » Et pas qu’un peu, elle au moins, elle n’avait jamais disparu de la surface de la terre comme ça. Enfin si, une fois, quelques mois plus tôt parce qu’elle avait été enlevée et torturée par un cinglé de hunter, mais elle avait eu la chance d’être retrouvée rapidement, Mikael ne pouvait pas en dire autant. « Je suis vraiment désolée pour ce qui t’es arrivé. Comment tu te sens ? » Il était en vie, c’était déjà ça. Et puis il était fort, elle se rassurait en se disant qu’il s’en remettrait. Elle espérait qu’il s’en sorte mieux qu’elle. Elle sa force, si on allait plus loin que son simple don, c’était juste une façade qui avait été rapidement fissurée quand on l’avait torturée, elle en en était ressortie traumatisée au point de fuir le pays pour quelques semaines, alors elle ne pouvait même pas imaginé ce que ça avait pu être pour Mikael, tous ces mois, aux mains des hunters.  

You and me against the world, Like a little boy and girl. There were monsters beneath our bed And we were scared until we taught them all to sing and then we had a laugh instead. You and me on stormy seas It had brought us to our knees There were dangers, all around And we were frightened by the wind and when it blew until it blew us to dry ground.

MEMBER - join the evolution.
SUR TH DEPUIS : 08/05/2014
MessageSujet: Re: Un fantôme à l'hôpital (ft Isolde)   Sam 10 Juin 2017 - 11:00

Un fantôme à l'hôpital
Isolde & Mikael

Beaucoup de choses s'était misent à fuser dans mon cerveau, il est clair qu'il y aura un avant, et un après à partir de ce jour... 10 mois de captivité de multiples blessures, j'en ai pris un sacré coup dans mon égaux...  Moi, Mikael Hartman, l'homme si dur, l'homme que rien n'atteint... Brisé en deux par une simple phrase qui réveilla un fantôme dans son paisible sommeil... Alyne était enceinte. Ma femme, enceinte, au moment de sa mort... Cette phrase avait réussi à percer l'armure bien durcie par le temps et les épreuves, cette phrase avait tel une flèche, traverser mon âme pour y laisser une entaille qui ne pourra jamais se refermer... Alyne avait toujours rêver de fonder une famille, je n'étais pas d'accord au début, non mais sérieux, moi? père? avec celui que j'avais eu, je n'avais eu aucun autre modèle paternel que les coups que celui-ci nous portait à moi et ma mère... Je ne voulais pas être père, mais Alyne... Pour elle j'aurais fais n'importe quoi, et si tel était son rêve, j'allais être le père de son enfant. Et depuis sa mort, il y a presque 10 ans, je n'avais pas été mis au courant... C'est cette nouvelle qui m'a affaibli, qui m'a assailli l'esprit jusqu'à rompre mes notions de réalité, c'est à cause de ça que j'ai démolis l'appartement d'Alexis qui m'avait annoncé la chose, et que je m'étais battu avec Seth chez moi... C'est aussi à cause de ça que je m'étais fait attraper par ces merdeux. Je n'étais pas dans mon état normal... Depuis que j'étais là, je ne faisais que de me ressasser ce souvenir... Bizarrement, j'avais fais en sorte de ne pas trop y penser pendant ces dix derniers mois, j'avais autre chose dont je devais me préoccuper, comme ma vie... Mais depuis que j'étais réveillé, j'avais des flash, des instants de doute, des instants de nostalgie, ou plutôt de nostalgie au conditionnel... Qui serait-je aujourd'hui si j'avais eu une famille... Si j'avais été père? Bordel cette idée me torture la tête... Je serais près à tout pour revenir en arrière, ne pas m'absenter ce soir là, et sauver la vie d'Alyne, et qu'elle accouche sans encombre... Que je sois père, que je réalise son rêve de la famille heureuse malgré les dires de ses parents, la belle et la bête... J'aurais peut-être trouvé un travail, je ne serais jamais venu à Radcliff... J'aurais été juste là avec ma famille...
« Je suis vraiment désolée pour ce qui t’es arrivé. Comment tu te sens ? »
Je me sentais démunis, mais les vieilles habitudes reviennent vite, et je ne voulais pas le montrer...
"Isolde... Comment va ta famille...?"
Cette question allait peut-être lui faire drôle. D'habitude, je ne me soucis jamais de ce genre de chose, mais là, la question était sortie toute seule. J'avais la tête ailleurs, elle m'avait posé une question, elle se demandait si j'allais bien malgré tout ça, mais je n'avais pas la tête à parler de moi... Je me demandais par moment qui j'étais vraiment... Si je méritais cette vie, cette compassion? Est-ce que je n'aurais pas mieux fait de crever la gueule ouverte là bas?
"Je ne suis qu'un idiot Isolde... Je n'ai pas réussi à me protéger moi même... Comment est-il possible que je vous protège?"
Je n'étais pas digne du rang que j'occupais à l'époque... J'étais l’entraîneur des jeunes qui avaient du mal à se contrôler, je n'étais pas encore le professeur X mais j'avais leur confiance. Et j'avais trahis cette confiance, je m'étais absenté. J'avais plusieurs élèves à charge, et je les avait laissé tombé. J'étais aussi le chef de l'équipe d'intervention de Insurgency, tu parles d'un chef... Je n'étais plus qu'un moins que rien, il ne manquerait plus qu'on m'annonce l'amputation imminente de mes deux jambes et ça serait le bouquet...

electric bird

Nightmares...

TH Awards:

ADMIN - master of evolution
SUR TH DEPUIS : 15/02/2015
MessageSujet: Re: Un fantôme à l'hôpital (ft Isolde)   Lun 12 Juin 2017 - 20:07

All of these ghost towns.
— mikael hartman et isolde saddler —

C’était une bonne nouvelle que Mikael soit encore en vie. Indéniablement, Isolde elle était trop habituée à ce qu’on lui annonce l’inverse, qu’il y avait encore quelqu’un, parmi ses proches qui avait été assassiné. Dix mois plus tôt, elle avait cru que c’était ce qui était arrivé à Mikael, alors qu’il était resté introuvable. Ça avait été la conclusion la plus évidente, parce que c’était comme ça que les choses avaient tendance à se passer à Radcliff. La blonde, elle jurerait d’avoir assisté à beaucoup trop d’enterrement, d’avoir traversé beaucoup trop de deuil pour le peu d’années de vie qu’elle avait connues jusqu’à présent. Elle n’avait même pas trente ans et elle connaissait déjà autant de perte qu’une personne en fin de vie. Peut-être bien que ce serait différent, en dehors de Radcliff. Elle y songeait de plus en plus souvent au fur et à mesure que ses échecs se rappelaient à elle et que les mauvaises nouvelles s’enchainaient. Au moins, pour une fois, ce n’était pas pour lui annoncer un énième drame qu’on l’avait appelée. Un changement qu’elle appréciait évidemment, quand bien même elle regrettait d’avoir baissé les bras si vite quand Mikael avait disparu. Peut-être que si elle s’était bougé d’avantage, il aurait été retrouvé beaucoup plus tôt, il n’aurait pas eu besoin de connaitre des mois et des mois de souffrance avant qu’on ne vienne à son secours. A l’époque, elle avait probablement était elle-même occupée à se faire torturée, mais elle, elle avait eu de la chance, Cesare l’avait retrouvée après une poignée d’heure et ils avaient fui le pays pendant plusieurs semaines pour qu’elle puisse se remettre de tout ça. Juste après leur retour Cesare s’était fait poignardé par son père, alors, une chose en entrainant une autre, elle avait complètement laissé tomber son ami.

Elle avait beau être contente qu’il soit en vie, elle ne pouvait pas s’empêcher de s’en vouloir, cette culpabilité qui la rongeait à chaque fois qu’il se passait quelque chose, sans sa vie ou dans la vie de ses proches. Peut-être que c’était pas de sa faute que Radcliff craignait et que c’était tellement évident que ceux qui avait disparu ne reviendraient jamais, parce que leurs corps étaient en train de pourrir quelque part, après avoir été enterrés à la va vite, sans cercueil, sans funérailles, sans tombe. C’était ce qui était arrivé à sa meilleure amie, Anthea, sauf qu’elle, elle avait su qu’elle était morte, elle n’avait eu aucun moyen d’en douter, ne serait-ce qu’une seule seconde, alors que Rafael se serait probablement fait un plaisir de lui rendre sa meilleure amie en pièces détachées, si elle avait douté de ses propos. Au moins, ce n’était pas le cas de Mikael. Maintenant qu’elle avait usé de son pouvoir pour rentrer dans la chambre du mutant, elle pouvait constater qu’il était en un seul morceau et malgré les blessures évidentes qu’il portait ici et là, c’était déjà une bonne nouvelle. Ça aurait pu être pire indéniablement. Il était vivant et c’était difficile de ne pas trouver cette idée particulièrement réjouissante, malgré tout le reste. Le reste pourtant, ça pouvait être compliqué à gérer. Il s’était fait torturer, pendant des mois, elle ne pouvait même pas imaginer ce que ça pouvait représenter. Clairement, elle, quelques heures, ça avait été largement suffisant et il lui arrivait encore, d’avoir l’impression de ressentir toutes ces vieilles douleurs quand elle observait les cicatrices de cette expérience contre sa peau, alors, des mois entiers, pas loin d’une année entière, rien que d’y penser ça lui filait des frissons dans le dos.

Elle fut surprise par la question qu’il lui posa, elle n’avait pas l’habitude qu’il se soucis particulièrement de sa famille. Il avait déjà dû voir Clara, après tout, elle était restée avec sa fille quand le château d’Insurgency pendant toutes les élections, parce qu’elle avait été plus en sécurité que dans son appartement, là où n’importe quel hunter enragé pouvait si facilement la retrouver. Mais elle n’avait jamais parlé avec lui de tout ce qu’il pouvait y avoir à savoir sur Clara et pourtant, une fois lancée sur le sujet, elle pouvait y passer des heures et elle n’était pas sûre non plus qu’elle ait déjà évoqué Cesare et toutes les complications qui allaient avec leur histoire et ça aussi, elle pourrait y passer des heures, vu comment ça avait été compliqué. « On va bien. Je me suis mariée en avril Clara a fêté son premier anniversaire y a quelques semaines et celui-là, il est prévu pour novembre. » Elle esquissa un léger sourire avant de poser sa main sur son ventre, pour appuyer ses propos.  La famille, ça allait plutôt bien et vu comme ça, on pourrait presque croire que les dix derniers mois avaient été parfaits pour elle. Elle avait connu des expériences difficiles aussi, probablement moins que Mikael, mais elle devait avouer qu’au final, elle faisait de son mieux pour ne retenir que les bonnes, d’expériences et celles-là étaient clairement toutes liées à sa famille. « Dis pas ça. On était supposés se protéger les uns, les autres, on t’a laissé tomber. Je suis tellement désolée pour ça. » Ils étaient censés s’entraider, ça avait été l’une des idées avec Insurgency, des transmutants qui s’aider les uns les autres, tout en se battant contre ceux qui voulaient les éliminer. C’était clairement plus ça aujourd’hui. Ils n’avaient pas hésité à la virer du groupe comme une malpropre, quand bien-même c’était elle qui l’avait fondé, ce fameux groupe.

You and me against the world, Like a little boy and girl. There were monsters beneath our bed And we were scared until we taught them all to sing and then we had a laugh instead. You and me on stormy seas It had brought us to our knees There were dangers, all around And we were frightened by the wind and when it blew until it blew us to dry ground.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un fantôme à l'hôpital (ft Isolde)   

Un fantôme à l'hôpital (ft Isolde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut