AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  tumblr  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ≈ la foire aux questions (mise à jour le 19/02/17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 7339
SUR TH DEPUIS : 25/04/2014
MessageSujet: ≈ la foire aux questions (mise à jour le 19/02/17)   Lun 7 Aoû 2017 - 16:22


foire aux questions
tout ce que vous avez besoin de savoir sur TH


On est toujours un peu perdu quand on débarque sur un nouveau forum, mais pas de panique, nous sommes là pour vous aider ! Nous avons réuni ici les questions posées les plus fréquemment sur le forum, en espérant que cela vous aidera à y voir plus clair.

S'il vous reste des questions après avoir lu ce sujet, vous pouvez nous les poser ici ou les envoyer directement par mp à une des administratrices, qui se fera un plaisir de vous répondre.
Bon jeu sur TH !

Quand les humains ont-ils découvert l’existence des mutants ?
Au début des années 2010, des rumeurs ont commencé à apparaître sur le net, des théories sur des monstres ou des personnes aux dons hors du commun. Mais c’est seulement en 2012 que les transmutants ont été révélés à travers les médias, de façon officielle. Avant ça, seules les personnes étant en contact avec des transmutants qui ne se cachaient pas pouvaient connaître leur existence, les autres ne se doutaient pas qu’il puisse exister des personnes différentes dans la société.

Depuis quand les mutations existent-elles ?
Il est difficile de dater précisément l’apparition des premiers transmutants, mais la communauté scientifique l’estime dans les alentours du dix-neuvième siècle.

Comment peut-on devenir hunter ?
Les moyens pour entrer dans cette caste très fermée sont divers, mais l’important est de respecter certains points cruciaux. Les aspirants hunters doivent être absolument motivés par leur cause, ce n’est ni un jeu, ni un passe-temps. Il faut avoir la volonté de mettre fin à la menace transmutante, et s’il le faut, tuer des dégénérés, hommes, femmes et enfants. Les hunters n’acceptent parmi eux que ceux dont ils sont absolument certains. Les personnes trop jeunes, ou pas assez motivées par la haine des générés, ne seront pas acceptés. Des rites de passages peuvent être imposés, durant lesquels les aspirants devront prouver leur loyauté et leur foi dans la cause.

Un transmutant peut-il également être hunter ?
C’est hautement improbable, mais quelques cas exceptionnels peuvent exister. Il faut savoir que les hunters vouent une haine immense aux dégénérés, il est donc extrêmement rare qu’ils en acceptent parmi eux. S’ils le font, c’est soit qu’ils ignorent sa nature, soit que son don peut se montrer particulièrement utile à leur cause. Dans tous les cas, si vous souhaitez jouer un personnage de ce type, vous devez d’abord en discuter avec un membre du staff.

Est-il possible d’avoir échappé au dépistage ?
Le dépistage a été réalisé à l’échelle nationale, sur tous les citoyens recensés. Ne pas se faire dépister vous expose à des poursuites judiciaires, votre personnage est donc hors la loi s’il a décidé de ne pas s’y rendre après avoir été convoqué. Le dépistage a déjà été réalisé, que vous y ayez échappé ou non, vous devez le prendre en compte dans votre histoire.

Existe-t-il des écoles spéciales pour jeunes mutants (type Institut Xavier) ?
Non, ce genre d’établissement n’existe pas dans notre contexte.

Peut-on cumuler des pouvoirs ?
Un seul pouvoir est autorisé par personnage. Ce pouvoir peut avoir plusieurs facettes, mais elles doivent rester cohérentes entre elles. Gardez à l’esprit que votre personnage ne peut pas être surpuissant, de plus, il faut des années pour contrôler parfaitement un don, cela ne se fait pas en un claquement de doigts. N’hésitez pas à contacter un membre du staff si vous avez un doute.

Puis-je avoir un double-compte ?
Comme précisé dans le règlement, les double-comptes sont autorisés sous certaines conditions, et uniquement après l’accord d’un membre du staff.

Ajouts du 27/03/2015 :

Comment fonctionne le sérum NH24 ?
Les mutants peuvent se procurer le NH24 en pharmacie, sans avoir besoin de justifier s’ils sont mutants ou non (ils peuvent donc le faire en secret sans que personne ne soit au courant). Ce sérum coûte très cher, tout le monde ne peut se l’offrir. Une fois le sérum injecté, les pouvoirs disparaissent, mais des effets secondaires apparaissent. Perte de mémoire, crises de paniques, voire même réapparition des pouvoirs de façon incontrôlable, ces effets sont divers. Vous pouvez à présent choisir ces effets parmi la liste dans ce sujet. Au bout de quelques semaines (environ un mois dans le rp, soit jusqu’à la maintenance suivante IRL), le sérum ne fait plus effet : les pouvoirs reviennent et les effets secondaires disparaissent. Il faudra racheter une dose pour recommencer … Ou non.
Plus d'informations sur le sérum dans ce sujet.

Quelle est la différence entre NH24 et NH25 ?
Le NH25 est un sérum non officiel, utilisé uniquement par les hunters, et la population n’est pas au courant de son existence. Si un mutant reçoit du NH25, il perdra définitivement ses pouvoirs. Il subira des effets secondaires désagréables comme après la prise du NH24 (à la différence que ces effets peuvent être décuplés et affecter définitivement la personne : avortements, perte de mémoire ... Vous êtes libres de décider de ces effets.), et au bout de quelques semaines ces effets s’estomperont. La personne, à ce moment là, sera devenue tout à fait humaine.

Que se passe-t-il si un humain reçoit une dose de NH24 ?
Les humains normaux et les vaccinés au NH25 qui reçoivent une injection de NH24 par erreur ressentent les mêmes effets secondaires que les mutants, à la différence qu'ils ne peuvent pas voir apparaître de pouvoirs temporaires.

Que se passe-t-il si un humain reçoit une dose de NH25 ?
Comme avec du NH24, les humains ressentiront des effets négatifs, mais ces effets sont plus marqués et peuvent affecter la personne avec plus de puissance (perte de mémoire définitive, perte de certains sens, etc.) Vous êtes libres de décider de ces effets et de leur durée, dans la limite du raisonnable.

Ajout du 24/05/2015 :

De quel côté se place l'armée américaine face au problème hunters / mutants ?
Le gouvernement américain a officiellement pris position pour les mutants en créant le Traité de Protection des Transmutants. En aucun cas l'armée ne soutient les hunters. Il peut y avoir des hunters dans ses rangs mais ils doivent rester discrets, car ils seraient jugés en cour martiale si leur appartenance aux chasseurs était connue. Il faut garder à l'esprit que les hunters sont considérés comme des terroristes par le gouvernement actuel.

Ajout du 19/02/2017 :

Puis-je jouer un personnage élevé comme un hunter mais se découvrant des pouvoirs mutants ?
En théorie oui, c'est possible. Mais suite à la recrudescence de ce type de personnage, qui cause l'affaiblissement de beaucoup de familles de hunters présentes, nous avons décidé de les arrêter pour l'instant. Nous ne voulons pas avoir trop de hunters possédant des mutations, ni trop de hunters changeant de bord à cause d'un membre de leur famille. Tout personnage de ce type devra être préalablement validé avec le staff.


_________________

you matter to me

All of this time I've been keeping my mind on the running away And for the first time I think I'd consider the stay. Because you matter to me, Simple and plain and not much to ask from somebody, You matter to me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

≈ la foire aux questions (mise à jour le 19/02/17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mise à jour FORUMACTIF
» Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour
» Ma collection :) Mise à jour 01/05/11
» Mise à jour généalogie - Heredis
» Mise à jour et changement de machine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: vie du forum :: dark past-
Sauter vers: